L’équipe




Olivier Destefanis

Gérant ODS Communication

Domaines d’intervention : stratégie de communication sensible et d’influence

Olivier Destefanis possède une solide expérience dans l’élaboration de stratégie de communication sensible et d’influence. Il conseille des décideurs lors de situations de crises et participe à de nombreuses cellules de crise. En tant que consultant, il assiste aussi des entreprises et des organisations dans des opérations d’influence et de gestion de crise. Formateur en gestion et communication de crise, il intervient pour le Master Influence, lobbying et réseaux sociaux à l’université de Marne-la-Vallée. 


Cyril Rival

Intervenant expert en communication

Domaines d’intervention : communication des groupes sociaux, communication de crise.

Diplômé d’un DESS en Psychologie sociale de l’Université de Paris VII Jussieu, Cyril Rival a exercé durant de nombreuses années le métier de chargé de recrutement. Sa connaissance de la psychologie des groupes sociaux l’a conduit à devenir un expert en communication sensible et d’influence. Cyril Rival conseille aujourd’hui des grands décideurs dans le domaine de la communication des groupes sociaux et de la gestion de l’environnement humain. Cette activité le conduit à traiter des situations complexes de communication.


Isabelle Pélissié

Intervenante, experte en organisation des entreprises

Domaines d’intervention : audit qualité, organisationnel et managérial dans une démarche de développement durable.

La formation pluridisciplinaire d’Isabelle Pélissié , maîtrise en droit des affaires, mastère en management par la qualité, et un parcours professionnel diversifié lui permettent d’avoir une vision globale de l’entreprise. Elle intervient pour garantir aux organismes la cohérence entre leur stratégie et leur organisation opérationnelle avec un souci d’équilibre entre performance économique, environnementale et sociale de façon durable. Elle accompagne depuis 2002 les entreprises et institutions dans leurs projets d’amélioration de l’efficacité et de certification. Ses atouts : écoute, analyse, pragmatisme..


Philippe Dagneaux

Directeur de Byron communication

Domaines d’intervention : services rédactionnels print-web, stratégie de communication, formateur.

Journaliste scientifique-politique-économique et écrivain, Philippe Dagneaux développe une expertise fondée sur la connaissance et les aspects humains de la communication, à destination des décideurs, des entreprises ou du grand public. Journaliste depuis 35 ans, il a acquis une maîtrise des divers outils de la communication moderne, conseillant notamment les entreprises à propos du fond et de la forme de leurs messages. De l’écriture à l’enrichissement de documents, en passant par l’animation de sites web, la rédaction de livres et la stratégie de communication, il est intervenu en qualité de formateur à l’École d’ingénieurs de Purpan, ainsi qu’aux Universités de Nîmes et Montpellier.

www.byron-communication.com


Nancy Destefanis Dupin

Intervenante en conduite du changement

Domaines d’intervention: conduite du changement, audit organisationnel, risques psychosociaux

Forte d’un solide bagage universitaire en droit européen, Nancy Destefanis Dupin a consolidé ce bagage par l’acquisition de compétences en ressources humaines et gestion des risques psychosociaux. Son parcours professionnel lui a permis d’éprouver ces compétences  dans des postes de management dans des contextes de conduite aux changements. Son expérience lui permet de conduire des audits d’organisations en mutation et de faire des préconisations pour fluidifier les relations sociales pour permette aux décideurs d’atteindre leurs objectifs.